Le foie remplit plusieurs rôles au sein de l’organisme, notamment la détoxification, la digestion des aliments et surtout la synthèse des enzymes et des protéines. Dès lors, il devient indispensable de lui assurer une bonne santé. La cure CBD peut être un moyen très efficace en vue de préserver la santé de cet organe vital. L’action de cette molécule sur le foie est non négligeable.

Quels sont les effets du CBD sur la santé du foie ?

Situé dans la partie supérieure droite de la cavité abdominale, en dessous du diaphragme et en dessus de l’estomac, du rein droit, et des intestins, le foie renvoie au plus grand organe solide et à la plus grande glande du corps humain. Il remplit un rôle important dans l’organisme. C’est pourquoi il est primordial de lui accorder une bonne santé.

Le Cannabidiol (CBD) fait partie des cannabinoïdes présents dans les plantes du cannabis sativa. Contrairement au THC (tétrahydrocannabinol) qui est le principal ingrédient et le plus puissant du cannabis, le CBD ne renferme aucun effet psychoactif. D’après les différentes études menées, il offre en plus des effets anxiolytiques, antipsychotiques, et anti-inflammatoires. Il a même le pouvoir de moduler la réponse du système immunitaire. Les nombreux tests et recherches ont également permis de savoir que le CBD présente des vertus thérapeutiques dans le cadre de certaines maladies gastro-intestinales, en plus d’autres bienfaits pour ceux qui souffrent d’anorexie, de perte de poids, des douleurs abdominales chroniques, etc.

Certes, il n’y a pas vraiment de données précises en ce qui concerne l’utilisation du CBD sur le foie. Mais quand on se réfère aux informations précédentes, ainsi qu’aux avis des consommateurs de cannabis, il semblerait effectivement que le CBD agisse efficacement sur le foie. Les cannabinoïdes agissent naturellement sur les récepteurs, lesquels concernent le cerveau, la périphérie, les cellules immunitaires, le pancréas, le foie, les os, etc. Sachant que ces récepteurs sont aussi impliqués dans de nombreux processus pathologiques, il est évident que les effets thérapeutiques du CBD ne peuvent que se révéler très efficaces.

médecin-foie

Le cannabis médical pour lutter contre la maladie alcoolique du foie

Lorsqu’on abuse avec la consommation d’alcool, on peut facilement se retrouver avec une maladie alcoolique du foie. Dans ce genre de situation, il est possible de s’appuyer sur le cannabidiol en vue d’y remédier. En effet, il y a eu récemment des études qui ont démontré que le CBD pouvait avoir un effet protecteur sur le foie. Les personnes qui consomment le cannabis se retrouvent avec une diminution des taux de stéatose alcoolique, de cirrhose, d’hépatite, et même de carcinome hépatocellulaire.

Même dans le cas où la personne décide d’arrêter la consommation d’alcool, il est possible qu’elle se retrouve avec une hypertrophie du foie. Le CBD va alors avoir un effet préventif sur les lésions hépatiques induites par la boisson, et va aussi créer des cellules hépatiques plus saines.

thé-médical

Miser sur la cure de CBD pour éliminer toutes les toxines

Pour comprendre l’efficacité de la cure de CBD, il faudrait mettre l’accent sur son action dépurative. Cette cure offre la possibilité d’éliminer l’ensemble des toxines présentes dans l’organisme, et qui sont dues à de mauvais traitements. On fait allusion à la consommation de l’alcool, du tabac, au stress, à la pollution, à la mauvaise alimentation, etc. Ce sera alors l’occasion de faire un « nettoyage » complet de son organisme. Si d’ailleurs vous suiviez un traitement dans le cadre de maladies gastro-intestinales, de maladies inflammatoires, ou d’autres maladies qui impliquent le tractus gastro-intestinal… le fait de réaliser cette cure permettra de bien ingérer les médicaments et d’en ressentir rapidement les effets. La cure de CBD est encore plus efficace qu’on pourrait le soupçonner. Ce composé naturel issu du chanvre a une riche histoire thérapeutique, qui remonte d’ailleurs à des milliers d’années.

Le fait également qu’il parvienne à stimuler le système endocannabinoïde en fait une molécule très intéressante. N’oubliez pas que c’est ce système qui est responsable de l’équilibre intérieur. On associe souvent les endocannabinoïdes à l’amélioration de l’humeur, à la douleur, à l’inflammation, à la conservation de l’énergie. Ils diminuent à la fois le taux de lipolyse, augmentent la lipogenèse, et stimulent l’appétit en même temps.